top of page

Mon travail

  • Instagram

Je travaille autour de deux productions : une vaisselle de table, qui comprend assiettes, gobelets, pichets, bols et saladiers, et une production de cuisine pour laquelle je fabrique passoires, jattes, entonnoirs, et plats.

 

Au-delà de leurs sphères domestiques distinctes, ces deux gammes sont identifiables par leur traitement de surface. Les pièces de vaisselle arborent un décor de terres mêlées ; le choix des terres et de leurs coloris renvoie à un univers minéral et naturel. Un émail est appliqué sur les intérieurs et les extérieurs sont polis à plusieurs reprises. Les pièces de cuisine sont plus sobres, elles sont recouvertes d’émaux unis issus de mes recherches. Pour façonner ces pièces j’utilise ma terre de recyclage de la première collection, une pâte changeante et à l’origine de nuances et d’interactions avec l’émail.

​La forme de mes pièces est définie par leur fonction et par les gestes nécessaires à leur réalisation la plus efficace. Je travaille en série, toujours dans un souci d’optimisation du geste, d’économie de temps et de moyens. Par ailleurs, l’abondance et la multitude sont des thématiques qui m’intéressent et que je peux restituer par ce type de fabrication. Mes pièces fonctionnent en nombre, en accumulation, à l’image d’une grande famille.

Dans le traitement de surface de mes pots, je suis toujours à la recherche d’une sobriété et d’une simplicité. Je cherche à ce que décor et forme ne fassent qu’un.

bottom of page